Translate

Saturday, February 9, 2019

Un jour bien sombre

C'était le vingtième jour sur cette île maudite, et le Capitaine Rabia avait décidé de tenter une sortie du lagon. Dans un premier temps, l'équipage avait pensé contourner la pointe sud du lagon, mais les yeux perçants de Marcus ont repéré quelque chose dans les vagues. Il croyait que c'était le flanc d'un serpent verdâtre de taille immense.
Photo by Derek Keats, from Wikimedia Commons
Ne voulant pas s'approcher d'une telle créature, ils ont rebroussé chemin pour tenter le passage nord entre le récif corallien et l'île, mais bien que la mer fût calme, il leur semblait y avoir bien trop de hauts fonds et de rochers submergés pour tenter ce passage.

Cependant, chemin faisant, ils avaient cru voir un passage à travers la barrière corallienne. En effet, et malgré la présence de deux pics rocheux en son milieu, chaque côté paraissait assez large pour que Le Serpent de Mer, leur bateau d'emprunt, puisse passer. En tout cas, s'il n'y avait pas eu ces énormes tentacules qui dépassaient des vague de deux à trois mètres.

Gaming photos by Phil Benz
Le catastrophe que en suivit était dû à plusieurs facteurs, ont-ils conclu après-coup. Un certain manque d'expérience de l'équipage y était sûrement pour quelque chose, car il n'y avait que Le Chat et Borsal le Varisien dans les gréements, qui avaient du mal à mettre correctement les voiles. Marcus était à la barre, et bien que perspicace et imperturbable, il n'avait jamais essayé de barrer une navire auparavant. Le Capitaine Rabia commandait le navire et avait bien su éviter les périlleux rochers de part en part, mais ni sa bravoure ni son audace ne pouvaient empêcher les gigantesques tentacules de cette créature marine de s'emparer du bateau et de commencer à le réduire en pièces. Tout l'équipage s'est battu courageusement, et ils ont reçu plusieurs blessures horribles pour leurs peines. Ces tentacules pouvaient vous arracher la peau du visage, voire une main entière, tellement elles étaient cornues, musclées et dotées de petites griffes acérés. Après quelques moments d'âpres combats, Rabia, Le Chat et Marcus ont réussi à faire retirer ces tentacules, sans pour autant pouvoir dégager le navire, qui commençait déjà à couler. Prenant tout ce qui pouvait s'avérer utile, ils ont mis la chaloupe à la mer, la mort dans l'âme, et ont abandonné définitivement Le Serpent de Mer, accroché sur le récif.
De retour sur la plage du lagon, ils ont pris soin de cacher la chaloupe
avec des branchages avant de partir à travers la jungle épaisse de la montagne du sud. Traversant une première rivière, et évitant de justesse quelques crocodiles, ils sont parvenus au rivage sud de l'île. Les plages ont vite disparu au profit des falaises escarpés, mais avec l'aide du Capitaine Rabia, toujours prête à escalader les obstacles et tendre une corde, ils ont atteint les plaines entre les deux massifs. C'est là qu'ils ont vu pour la première fois quelques hommes-grenouilles, qui étaient en train de dépecer une biche qu'ils avaient descendue.
Après un début de confrontation tendue, c'est Rabia qui a trouvé l'astuce, en leur offrant du poisson qu'ils avaient péché dans le lagon. Ils ont pu ainsi suivre ces chasseurs batraciens jusque dans leur village, où au milieu des huttes assez frustres ils ont rencontré leur prince, ainsi qu'un ancien qui devait être une sorte de chamane, et qui parlaient tous les deux le commun, bien que de façon fragmentaire et bigarrée. Répondant aux questions de l'équipage, ils ont expliqué qu'ils s'appelaient les "Grippli" et que leur idole, le Géant de Jade, avait disparu il y a plusieurs générations, de mémoire de grenouille, et ils étaient ravies d'apprendre que nos héros l'avaient vu sur le flanc de lu volcan nord. Ils ne l'ont pas dit, mais manifestement il avait dû y avoir un vieux différend entre le people grenouille et les araignées qui semblaient habiter tous les hauteurs de l'île.
Quoi qu'il en soit, après une longue marche dans la jungle, accompagné par le prince Croakimnar, ils ont atteint de nouveau le nid d'araignées où seulement trois de celles-ci étaient restées pour tenter d'éloigner les intrus.
Dès que le collier donné par l'ancien Grippli était posé autour du cou de la statue et que le prince avait posé la main manquante, une vibration étrange s'est fait sentir et la statue a disparu pour réapparaître au sein du village des hommes-grenouilles. Après leur retour, les Grippli ont célébré un immense festin, et leur ont fait cadeau de nombreux potions et d'une armure magique, relique de leur ancien "sauveur".

Mais qu'est-ce qui allait donc advenir de nos marins échoués? L'Aurore et le Serpent de Mer avaient tous les deux chaviré, et les Grippli racontaient qu'un monstre de mer appelé "le Kraken" constituait une sorte de malédiction, qui empêchait à tout navire de quitter l'île, depuis l'époque où les anciens habitants avaient été maudits par les dieux. Que faire maintenant.

No comments:

Post a Comment