Lors du festin pour célébrer le retour de leur idole, les
Grippli vous ont fait de nombreux cadeaux :
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La Cuirasse d’Erastil (relique d’un ancien
sauveur)
-
4 potions de soin (1d8+1)
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4 potions de Force du Taureau (+4 FOR, 3
minutes)
-
Une arme Grippli chacun, soit une épée courte,
un gourdin, un épieu, un filet, ou 5 dards (flechettes).
-
Un collier de plumes chacun (valeur 20po)
Vous pouvez également acheter des potions créées par leur
chamane, dans la liste suivante. Les Grippli n’apprécient pas les pièces d’or à
leur juste valeur, mais utilisent souvent le troc. En conséquence, les prix
payés en pièces d’or sont majorés de 50%, tandis que les prix payés en troc
(armes, gemmes, etc) sont réduits de 33%.
Objets et potions
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Prix en PO
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Troc
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Nourriture Grippli (1 jour, 0,5 kg)
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0,75
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0,34
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Eau bénite
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38
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17
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Antitoxine
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75
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34
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Torche éternelle
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165
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74
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Sacoche immobilisante (2kg)
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75
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34
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Coagulant (+5 premiers soins, DD15/20)
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38
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17
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Potion de soins légers (1d8+1)
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75
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34
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Potion de protection contre le mal (1 minute)
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75
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34
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Potion d’armure de mage (1 minute)
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75
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34
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Potion de bénédiction (+1 att et JdS contre la peur, 1 minute)
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75
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34
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Potion d’agrandissement (1 minute)
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75
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34
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Potion de soins modérés (2d8+3)
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450
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200
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Potion d’aide (bénédiction + 1d8+3 PV temporaires, 3 minutes)
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450
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200
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Potion de délivrance de la paralysie
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450
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200
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Potion de force de taureau (+4 FOR, 3 minutes)
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450
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200
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Potion de grâce féline (+4 DEX, 3 minutes)
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450
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200
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Potion de peau d’écorce (+2 CA, 30 minutes)
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450
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200
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Potion de pattes d’araignée (+8 escalade, vitesse 9m, 30 minutes)
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450
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200
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Potion de lévitation (6m, 3 minutes)
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450
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200
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Note : les épées à deux mains de maître valent 175po
Par ailleurs, en parlant avec les quelques Grippli qui parlent
le commun, vous apprenez les informations suivantes :
-
Une fois par mois, à la pleine lune, certains d’entre
eux commercent avec un village humain situé dans les contreforts nord-est de l’île.
Il s’agit d’un village pirate, et leur contact est un marchant grassouillet au
nom de Cabe. Il faut rester sur ses gardes, car ce Cabe essaie souvent de les
arnaquer.
-
Les ennemis jurés des Grippli sont les araignées
géants qui habitent tous les hauteurs de l’île. Il y a de nombreuses
générations de Grippli, un sorcier araignée a fait disparaitre leur idole et
les Grippli se réjouissent d’avoir pu la récupérer.
-
Les nombreux ruines qui jalonnent l’île sont les
restes d’une ancienne civilisation humaine dont la chute s’explique par un
pacte passé avec un dieu maléfique. Les Grippli refusent de prononcer son nom,
mais à l’écart des villageois, leur chamane dessine un symbole dans le sable
que vous reconnaissez : Zon-Kuthon.
-
Les morts-vivants constituent un danger constant
sur l’île, surtout la nuit tombée. Il y aurait quelques villages de goules
situés dans d’anciens nécropoles en ruine dans le nord de l’île.
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