Translate

Tuesday, February 26, 2019

Les Héros des Grippli



Dans le village des Grippli
Photo by Hein Mück, from Wikimedia Commons

Lors du festin pour célébrer le retour de leur idole, les Grippli vous ont fait de nombreux cadeaux :
-   La Cuirasse d’Erastil (relique d’un ancien sauveur)
-   4 potions de soin (1d8+1)
-   4 potions de Force du Taureau (+4 FOR, 3 minutes)
-   Une arme Grippli chacun, soit une épée courte, un gourdin, un épieu, un filet, ou 5 dards (flechettes).
-   Un collier de plumes chacun (valeur 20po)

Vous pouvez également acheter des potions créées par leur chamane, dans la liste suivante. Les Grippli n’apprécient pas les pièces d’or à leur juste valeur, mais utilisent souvent le troc. En conséquence, les prix payés en pièces d’or sont majorés de 50%, tandis que les prix payés en troc (armes, gemmes, etc) sont réduits de 33%.


Objets et potions
Prix en PO
Troc
Nourriture Grippli (1 jour, 0,5 kg)
0,75
0,34
Eau bénite
38
17
Antitoxine
75
34
Torche éternelle
165
74
Sacoche immobilisante (2kg)
75
34
Coagulant (+5 premiers soins, DD15/20)
38
17
Potion de soins légers (1d8+1)
75
34
Potion de protection contre le mal (1 minute)
75
34
Potion d’armure de mage (1 minute)
75
34
Potion de bénédiction (+1 att et JdS contre la peur, 1 minute)
75
34
Potion d’agrandissement (1 minute)
75
34
Potion de soins modérés (2d8+3)
450
200
Potion d’aide (bénédiction + 1d8+3 PV temporaires, 3 minutes)
450
200
Potion de délivrance de la paralysie
450
200
Potion de force de taureau (+4 FOR, 3 minutes)
450
200
Potion de grâce féline (+4 DEX, 3 minutes)
450
200
Potion de peau d’écorce (+2 CA, 30 minutes)
450
200
Potion de pattes d’araignée (+8 escalade, vitesse 9m, 30 minutes)
450
200
Potion de lévitation (6m, 3 minutes)
450
200

Note : les épées à deux mains de maître valent 175po

Par ailleurs, en parlant avec les quelques Grippli qui parlent le commun, vous apprenez les informations suivantes :
-          Une fois par mois, à la pleine lune, certains d’entre eux commercent avec un village humain situé dans les contreforts nord-est de l’île. Il s’agit d’un village pirate, et leur contact est un marchant grassouillet au nom de Cabe. Il faut rester sur ses gardes, car ce Cabe essaie souvent de les arnaquer.
-          Les ennemis jurés des Grippli sont les araignées géants qui habitent tous les hauteurs de l’île. Il y a de nombreuses générations de Grippli, un sorcier araignée a fait disparaitre leur idole et les Grippli se réjouissent d’avoir pu la récupérer.
-          Les nombreux ruines qui jalonnent l’île sont les restes d’une ancienne civilisation humaine dont la chute s’explique par un pacte passé avec un dieu maléfique. Les Grippli refusent de prononcer son nom, mais à l’écart des villageois, leur chamane dessine un symbole dans le sable que vous reconnaissez : Zon-Kuthon.
-          Les morts-vivants constituent un danger constant sur l’île, surtout la nuit tombée. Il y aurait quelques villages de goules situés dans d’anciens nécropoles en ruine dans le nord de l’île.

No comments:

Post a Comment