Translate

Wednesday, January 16, 2019

Un nouveau naufragé rejoint l'équipe

Après l'exploration de la tombe du cerveau, l'équipage du Serpent de Mer était terriblement fatigué et, malgré les sorts de guérison du Capitaine Rabia, encore terriblement blessé. Barbiche était mort, et ils avaient emporté son corps afin de lui donner un enterrement digne d'un guerrier.
from Wikimedia Commons

Mais une fois arrivé sur la plage où ils avaient caché leur canot de service, ils ont trouvé un homme assis dans le sable qui semblait les attendre. Un homme... non, clairement, c'était un nain.

"Dure journée?" le nain les regardait de travers, comme si c'était lui le maître des lieux.

Après une courte échange de paroles plus méfiantes que amicales, le nain se présente. "Marcus Poing D'acier, mais vous pouvez m'appeler 'Fist' si le coeur vous en dit. La vie est rude sur cette île, il n'y a rien à dire."

A Monk of Peen by Philip Henry Egerton [Public domain]
Il s'avère que ce Marcus s'était lui aussi naufragé sur l'île, après que le navire qui devait l'amener à Freeport pour  aider à la fondation d'un nouveau monastère a chaviré lors d'une tempête, vraisemblablement le même qui a fait échouer l'Aurore. Mais Marcus avait accosté la rive sud de l'île, seul, en plein jungle. Il a pu se débrouiller pour trouver à manger et à boire, mais très vite il s'est trouvé poursuivi par d'étranges hommes-grenouilles, qui semblaient tantôt hostiles, et tantôt curieux. Marcus s'en est méfié, et il est parvenu à les semer en empruntant une grotte qu'ils n'osaient franchir. Marcus a eu fort à faire pour sortir de cette grotte vivant, car elle était infesté d'araignées géantes. Néanmoins, après quelques combats sanglants et grâce à sa résistance naturelle aux poisons, il a réussi à se frayer un passage vers une autre issue, et a fini sa course sur cette plage, à côté du canot.

1 comment:

  1. "Ils avaient emporté son corps afin de lui donner un enterrement digne d'un guerrier"
    Gob Gob est gobelin, et... cuisinier !

    ReplyDelete