Translate

Saturday, June 15, 2024

Comment créer des décors 3d pour presque rien

 


Comment créer des décors 3d pour presque rien:

  • Chaque fois que vous installez des meubles de cuisine IKEA, vous avez des blocs de polystyrène que vous gardez précieusement (ou alors vous achetez un bloc d'isolation en polystyrène extrudé à Leroy Merdique).
  • Avec un "hot wire cutter" (entre 15 et 40€ sur Amazon) vous découpez les reliefs, en pensant aux falaises, aux ravines et aux cours d'eau (dans un endroit très bien ventilé, ou carrément à l'extérieur).
  • Assemblez les morceaux avec de la colle blanche et des cure-dents.
  • Recouvrir la polystyrène avec une peinture acrylique neutre, car la plupart des bombes de peinture ont des produits qui creusent dans la polystyrène.
  • Peindre grossièrement les creux avec du noir en bombe aérosol, et puis du gris ou du marron sur les reliefs (encore avec beaucoup de ventilation).
  • Peaufiner la peinture au pinceaux dans la mesure désirée.
  • Mettre de la colle blanche au pinceau sur les parties destinées à représenter l'herbe, et puis saupoudrer avec de l'herbe de modélisme en plusieurs teints différents.
  • La plupart de mes arbres sont fait avec des branches ramassées derrière la maison et du lichen de modélisme ferroviaire. J'ai aussi commandé des palmiers miniatures sur Amazon, et des plantes plastiques d'aquarium, mais en général il faut les repeindre avec des couleurs plus foncés.


Voilà, c'est ce que j'ai fait. Voilà les étapes et le résultat. J'ai commencé avec une carte Dungeondraft que j'avais utilisé sur Foundry. Je l'ai imprimé et fait des carrés que j'ai reproduits en 23 x 23cm (la taille de base des carrés de polystyrène IKEA de mes projets de cuisine).


Les éléments de polystyrène, avant peinture

Avec une couche de laque, et puis plusieurs passages d'aérosols

Avec le flocage de "gazon"

Et enfin, sur la table de jeu.









 

 

 

No comments:

Post a Comment