Translate

Friday, June 7, 2024

La Tour du Tyran (PF2)

 La Tour du Tyran se dresse sur la côte depuis plus d'un siècle, un sombre rappel de l'époque de Ragnar Main de Fer. Son arrière petit-fils Sigmar a détruit le Temple de l'Aube avant de se réfugier dans la Tour, et c'est aux aventuriers de mettre fin à ses plans de conquête.
C'est une aventure Pathfinder 2e édition pour des personnages de niveau 4. comptez trois ou quatre séances de quatre heures pour envenir à bout. Des personnages pré-tirés accompagnent les cartes nécessaires pour mener à bien cette aventure.

J'ai joué la première version de cette aventure après Noël dernier avec un groupe de famille, et ensuite cela m'a pris du temps pour faire les cartes à ma convenance. Je suis assez content du résultat, en utilisant Dungeondraft avec les ressources Forgotten Adventures.

Les collines que vous voyez sur la couverture ont été faites avec des carrés de polystyrène récupérés dans des boîtes d'éléments de cuisine IKEA. La plupart des arbres ont été fabriqués avec des brindilles ramassées dans le bois derrière la maison, avec de la mousse (lichen) vendu pour le modélisme ferroviaire. Les palmiers ont été achetés sur Amazon et repeintes, car les couleurs d'origine étaient trop criardes.

Créer vos propres décors est vraiment simple. Si vous n'avez pas de polystyrène qui traine dans votre cave, une plaque de polystyrène d'isolation est encore mieux, et fournira bien des projets. Ensuite, un coup de peinture (pour isoler la polystyrène des bombes d'aérosol), quelques coup de bombe gris, noir et marron, de la colle blanche et du "gazon" vendu pour modélisme ferroviaire, et le tour est joué.
 

 Faire le même travail avec Dungeondraft est fastidieux. Certes, les ressources sont toutes faites à l'avance (grâce à l'équipe Forgotten Adventures dont j'aime beaucoup de style) mais en plaçant les choses il faut faire super gaffe aux niveaux et au chevauchement des éléments. Je commence à mieux maîtriser les outils, mais il y a quelques créateurs de cartes qui font de véritables oeuvres d'art.

 Et encore, les cartes de forêt, ce n'est rien à côté des intérieurs de châteaux en ruines. Je continue à ajouter des détails chaque fois que je l'ouvre, je ne sais pas m'arrêter.

Je dois un grand merci à ceux qui m'ont aidé avec la relecture: ma femme, Michèle, et des amis du Discord Pathfinder-fr, Dalvyn, Alias, Darrak, Bouclier de Kraggodan et Toonsa.

Prochain étape: mettre toute l'aventure et les fiches des PJs prétirés en anglais.

Pour ceux qui se demandent d'où vient cette tour, c'est un pack de battle maps de Fat Zebra Designs. Je l'avais acheté sur Amazon.fr, mais il semblerait ne plus être disponible, hélas.

Bon, si vous avez pris "La Tour du Tyran (PF2)" sur DrivethruRPG, n'hésitez pas à me faire un retour d'expérience. Je suis preneur.

No comments:

Post a Comment